Cape Town et Safaris au Krüger en autotour!

L’Afrique du Sud est une destination incontournable pour expérimenter un séjour incroyable, dans un cadre à couper le souffle. Surf, safari, randonnée ou instant farniente, une nature exceptionnellement préservée et un paysage varié attendent les touristes dans une ambiance chaleureuse et entraînante. Dans le top liste des choses à faire absolument : une escapade d’une semaine en autotour sur Cape Town.

Étape 1 : à la découverte d’une ville magique

Cape Town est une ville étonnante. Sobre et discret, son nom est rarement cité parmi les plus belles cités du monde. Cette situation accroît encore plus sa beauté puisqu’elle est épargnée par l’effervescence touristique. Pour une première approche réussie, un tour en téléphérique vers le Table Montain est de mise. C’est le meilleur endroit pour découvrir en hauteur le charme remarquable de Cape Town dans un écosystème protégé.

Étape 2 : l’océan dans tous ces états

L’océan fait partie de l’identité de Cape Town. Il est recommandé de prévoir au moins 2 journées pour en profiter pleinement. Un grand nombre d’activités sont tournées vers le grand bleu comme le sport de glisse ou le catamaran. D’ailleurs, grâce aux vagues phénoménales de certaines plages, la ville figure parmi les destinations prisées par les surfeurs des quatre coins du globe. Un passage sur le Cap de Bonne-Espérance, rencontre de l’océan Indien et atlantique, est capital. Babouins, zèbres, oiseaux, colonie de manchots accueillent les visiteurs dans cet environnement sans pareil.

Étape 3 : un pays vinicole ?

L’information est peu véhiculée, pourtant l’Afrique du Sud figure parmi les pays viticoles reconnus. Le climat tempéré de Cap Town permet de faire prospérer les vignes dans de bonnes conditions et d’obtenir des crues de grandes qualités. Toutes sortes de vins sont produits sur le territoire avec des arômes plus ou moins prononcés. Les domaines célèbres sont implantés à quelques kilomètres de Cape Town dans les villes de Stellenbosch, Constentia et Franschoek. Une fois sur place, la dégustation du pinotage est de mise. Ce vin rouge à saveurs très fruitées est la spécialité du pays.

Étape 4 : l’inconditionnel safari

Pour terminer le séjour en beauté, un safari d’au moins 3 jours s’impose. D’ailleurs, on ne peut imaginer un voyage en Afrique du Sud sans que ce rituel ne soit au programme. Les réserves naturelles ne manquent pas autour de Cap Town. Parmi, les plus réputées et les plus vastes, on retrouve le parc Krüger. On y retrouve la plupart des animaux et des plantes endémiques du pays ainsi que les « big five » qui font la fierté du continent africain : l’éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard, le buffle, en plus de la girafe. Sur place, un large choix d’hébergements s’offre aux touristes : des plus sommaires, pour vivre en communauté avec la nature, au plus luxueux. Lorsqu’on souhaite plus d’intimités et effectuer un safari la nuit, les réserves privées sont recommandées. Le Motswari Game Lodge fait figure de référence dans le secteur.

Laisser un commentaire