Le parc Krûger, le joyau de l’Afrique du Sud

D’une superficie de 2 millions d’hectares, le Krüger est le plus spacieux parc national d’Afrique du Sud. Paul Krüger, le président de la République sud-africaine de 1883 à 1900 a donné son nom à ce parc. En 1884, cet homme politique avait eu la volonté de créer un espace abritant une nature sauvage et préservée. Son rêve se concrétisera en 1926 et l’accès aux premiers visiteurs sera officiel l’année suivante. Aujourd’hui, plus d’un million de promeneurs sillonnent le parc chaque année. Localisé à environ 4h de route de Johannesburg, ce territoire sauvage, parcouru de nombreuses rivières offre une faune et une flore très diversifiée. Il recèle également des sites archéologiques et historiques de toute beauté. Pour sauvegarder cette biodiversité unique, le Krûger fait l’objet d’un programme de préservation de pointe.

Partir à la découverte des merveilles du Krüger National Park

Ce parc d’une authenticité rare est le royaume des animaux. Les touristes du monde entier se pressent pour assister à des scènes uniques où les mammifères, les oiseaux et les insectes se côtoient en totale liberté. Au détour des 835 km de routes et des 1739 km de pistes, il est possible d’observer 147 espèces différentes de mammifères. Parmi les spécimens les plus spectaculaires, les 12 000 éléphants dans le parc vous surprendront par leur posture impressionnante. Vous aurez également la chance d’observer l’un des 1 500 lions en train de se prélasser au soleil. Près d’un de nombreux points d’eau, vous aurez la possibilité de voir les rhinocéros prendre un bain de boue. Au cœur de cet espace protégé, 507 variétés d’oiseaux trouvent refuge auprès des 336 variétés d’arbres alors que les rivières accueillent 50 sortes de poissons, sans oublier les 114 types de reptiles présents sur le site. Les visiteurs pourront également être charmés par les 254 sites classés patrimoines culturels. En particulier, les peintures rupestres des San, le premier peuple d’Afrique austral constituent une valeur historique inestimable. Devant une telle diversité, cette contrée sauvage est le lieu de prédilection des amateurs de photographies désireux de prendre des clichés uniques.

Hébergements au parc Krüger

Le Krüger National Park offre aux visiteurs 25 possibilités d’hébergement à des prix très divers pour satisfaire toutes les bourses. La ponctualité est de mise et un retard pour accéder à votre logement sera sanctionné par une amende. Les heures d’ouverture et de fermeture du parc sont fluctuantes en fonction des saisons. Aussi afin de préparer au mieux votre séjour, il est impératif de se renseigner sur les horaires. Les hébergements à taille humaine sont agréablement répartis sur l’ensemble du territoire et se fondent complètement dans le décor pour une parfaite immersion.

Les consignes à respecter dans le Krüger National Park

• La vitesse est limitée à 50 km/h sur route et 40 km/h sur piste. Attention, malgré l’impression de totale liberté, de nombreux radars peuvent sanctionner un excès de vitesse. Le hors-piste est proscrit.
• Pour des questions de sécurité, il est interdit de sortir de son véhicule. Les pique-niques doivent impérativement se faire dans les zones balisées.
• Aucun animal domestique n’est habilité à franchir l’entrée du parc.
• Nourrir les animaux en liberté n’est pas autorisé de manière à respecter la chaîne alimentaire naturelle.
• Pour bénéficier des meilleures conditions pour voir les animaux au plus près, le silence est de rigueur.

Le parc national d’Afrique du Sud est l’un des plus beaux sites naturels. Pour améliorer les conditions de vie des animaux sauvages, le Krüger a fusionné avec le «Great Limpopo», un espace de 3 millions d’hectares soi la taille des Pays-Bas. Ce territoire est réparti sur le Mozambique, l’Afrique du sud et le Zimbabwe. Ces trois pays travaillent étroitement pour offrir un lieu en adéquation à la faune et la flore locale. Durant votre séjour en Afrique du Sud, n’hésitez pas à faire une escale pour découvrir ce lieu enchanteur.